Célia m’a contacté alors qu’elle cherchait un photographe de mariage juste pour couvrir quelques heures de son jour J. J’étais alors loin de me douter qu’il s’agirait de l’un des mariages les plus intense en émotion de la saison 2018 !
Etre deux photographes c’est top ! Mais çe n’est pas toujours possible, à la fois pour des questions de budget mais aussi de disponibilité. Ce week-end là Rosalie n’était pas dispo et il ne s’agissait que de quelques heures de présence. En quelques minutes Célia a su me motiver à faire la petite heure de route pour me rendre sur les lieux.
Le Château de Bressieux, un cadre inoubliable
Nous nous sommes retrouvés directement sur le lieu de la cérémonie symbolique, littéralement au pied du Château de Bressieux. Un cadre plein de verdure pour un instant intime en petit comité. Le temps s’est suspendu tout autour de ce couple si fort, si passionné et si passionnant.
Après les discours embués de larmes de leurs proches, les mariés ont pris la parole. A tour de rôle il nous on offert une rétrospective de leurs années communes pleines d’amour, de tendresse, de douleur et surtout de complicité.
Il y a des couples que l’on sent réellement faits l’un pour l’autre, indestructibles et j’ai été l’un des témoins privilégiés de cet instant si intense qui les a poussé à se déclarer leur amour, ici, en pleine verdure, au beau milieu de ce cadre millénaire.
Un shooting couple tout en douceur
Un fois la cérémonie terminée, nous avons pu profiter de ce lieu exceptionnel pour faire quelques minutes de photos en couple et en famille. Nous avons ainsi prolonger l’instant et graver ce moment si symbolique de leur histoire de famille avant de rejoindre leurs invités pour le cocktail et la soirée organisés dans un gite non loin de là.
Je suis rentré à Lyon ému avec cette sensation d’avoir eu le privilège de pouvoir figer dans le marbre les souvenirs d’un événement d’une intensité rare.