Quand Stéphanie et Jonathan nous ont contacté pour être leur photographe de mariage à la mairie du 1er à Lyon mon petit cœur a bondi de joie.
Il faut dire qu’entre nous et Stéphanie & Jonathan c’est une longue et belle histoire. Ils font partie des toutes premières familles que nous avons photographiées et après leur shooting grossesse et leur shooting bébé avec la merveilleuse Soline, nous avons eu le plaisir de les revoir à chacune de nos photo parties. Ils souhaitaient simplement immortaliser leur mariage à la mairie et faire quelques photos juste devant avant de se sauver avec leur très très proche famille pour une fête très intime.
Des étoiles dans les yeux Le jour J, deux heures de présence étaient suffisantes pour couvrir l’événement. Mais ce furent deux heures chargées en émotions ! Les mariages intimistes sont souvent très intenses en émotion et je dois dire que connaissant bien les stars du jour, j’ai versé ma petit larme à plusieurs reprises. J’ai pu rencontrer leurs familles qui sont à leur image, pleine de chaleur et de douceur.
Il faut dire que la mairie du 1er arrondissement de Lyon est propice à de superbes images. Les escaliers du bas des pentes de la croix rousse et l’atmosphère feutrée de la place Sathonay étaient idéales pour rendre justice à l’événement du jour. Nous avons profité de ce cadre en or pour nous amuser ensemble et immortaliser leur couple, leurs proches et leur sublime petite Soline qui grandit tellement vite !
Etre photographe de mariage est honneur et un privilège
La leçon du jour : peu importe que nous soyons présents 15 heures ou 2 heures, l’intensité des moments ne change pas. Photographier ces instants de bonheur reste un privilège et me prouve à chaque fois que le métier de photographe professionnel est d’une importance capitale.
Merci encore à Stéphanie et Jonathan de penser à nous à chaque moment important de votre vie, nous donnant la joie et le privilège d’être les photographes officiels de votre superbe famille. Rendez-vous à la prochaine aventure !