Un mariage à domicile
Dès les premiers échanges avec Vanessa, qui nous a fait le plaisir de nous choisir comme photographes, nous avons senti que ce mariage ne serait pas tout à fait comme les autres. L’idée de les retrouver à Seytroux, le village où ils ont grandi, où ils sont tombés amoureux, se sont mis ensemble, ont construit leur maison eux-même et fait leurs enfants nous réjouissait d’avance. Travaillant tous les deux sur la station de Morzine, le brief était clair : vous n’aurez pas de nouvelles de nous durant toute la saison d’hiver.
Nous avons les avons donc retrouvé la veille du mariage pour des repérages et un petit shooting couple improvisé en haute altitude avant de les laisser passer leur dernière nuit de célibataires.
Le lendemain nous avons eu le plaisir de rencontrer leurs familles et leurs amis. Nous nous sommes tout de suite sentis adoptés par toute une communauté où tout le monde se connaît depuis l’enfance et a grandi ensemble.
Un shooting couple en altitude
Après leurs préparatifs à domicile pour Vanessa et chez ses parents (au bout du jardin) pour Damien, nous avons pris le temps de faire des photos de l’instant de leur découverte devant leur maison sous l’oeil attendrit de leurs familles et témoins.
Puis nous avons filé tout en haut du pic préféré de Vanessa pour une séance photo couple dominant d’un côté le village de leurs ancêtres et de l’autre le lac Léman.
Un cocktail épique
Deux cérémonies pleines d’émotions plus tard, direction le mini-golf de Seytroux au bord du torrent du village pour un cocktail animé par des musiciens. L’ambiance était au top et les mariés ont même poussé la chansonnette, nous livrant leur version d’un homme pressé de Noir Désir sous les yeux admiratif de leurs enfants.
Nous avons profité du cadre pour faire les photos de groupes. Nous devions à l’origine ne faire que quelques photos rapides mais Vanessa s’est finalement tellement prêté au jeu que nous avons fait une bonne heure de photo avec tous leurs invités dans une ambiance au top !
Puis nous avons retrouvé leurs invités pour capter leur entrée dans la salle et ce fut le moment de se dire au revoir.
Nous sommes rentrés à Lyon des étoiles plein les yeux et un souvenir impérissable de cette adorable famille, là-haut, dans leur incroyable village.
Nous y repasserons à coup sûr pour leur faire un petit coucou, prendre un bon bol d’air et refaire des photos épiques.