Après 2 séance d’entrainement : une séance engagement et un mariage à la mairie en petit comité, le grand jour de la robe blanche est enfin arrivé pour Marie et Clément. La pluie s’est malheureusement invité en cette journée mais n’a en rien entaché la féérie d’un mariage sous le thème des contes de Disney. Pour notre premier mariage à Roanne, tout était réuni : une magnifique mariée, un marié bogoss, un lieu idyllique, une déco féérique et des invités au top.
Les préparatifs
Choisir 2 photographes pour son mariage c’est un avantage certain : Ce sont 2 regards, 2 sensibilités, 2 approches différentes de la photo mais c’est aussi la possibilité de se séparer et de suivre chacun les préparatifs en parallèle.
Rosalie : « Avec Marie, j’ai eu l’impression que le temps était suspendu, tout le monde s ‘agitait, s’affairait autour d’elle. Elle, elle restait zen, gérait les choses avec flegme et douceur. La mariée est souvent en retard à la mairie ou à l’église. D’habitude ce sont les préparatifs qui prennent du temps, là c’est plutôt elle qui prenait son temps, qui tardait à descendre de son joli nuage 🙂 »
Jérémie : « Clément c’est une montagne de douceur, une dose infinie de patience et un sourire ravageur. Avant de se laisser chouchouter par ses amis il a tenu à patiemment s’occuper d’eux. Il a pris le temps de les aider à boutonner leurs vestes, mettre leurs cravates et retoucher les petites mèches. Après avoir vérifié la bogossité de chacun de ses témoins, il a enfin accepté de les laisser faire leur job. Après avoir enfilé ses chaussettes Hugo BOSS, pas mal de fou-rires et quelques grognements sur les boutons de manchettes ils étaient tous super chauds pour faire des photos de stars. Qu’on ne me dise plus jamais que les garçons n’aiment pas être pris en photo ! »
Pour sa journée conte de fée, Marie avait une magnifique robe de princesse, en fait LA robe de princesse. Elle illuminait tout et était radieuse.
La cérémonie à l’église de La Fouillouse
La cérémonie religieuse est un instant solennel et important pour tous nos mariés. Chez Marie et Clément, l’église avait de surcroit une symbolique très particulière, ils se sont rencontrés devant une église. Ce qui est magique dans une église, au milieu des instants d’échange, de communion et de recueillement, c’est quand la vie se rappelle à nous. Ce que nous ne pouvons contrôler : les enfants ! Leurs rires, leurs intérêts, les jeux au milieu d’un instant si solennel est un pure bonheur pour des photographes.
Le Château de Mâtel
Après la cérémonie, nous nous sommes retrouvé au Château de Mâtel à Roanne. Marie et Clément ont choisi le joli thème de Disney pour leur mariage. La décoration laissé au bon soin de Yoan Evènementiel était incroyable. On ne savait plus où regarder, la magie féérique de Disney nous emportait dès qu’on entrait dans la salle. Tout était fait avec beaucoup de classe et de bon goût.
Les photos de couple
Un invité surprise, très redouté par tous les futurs mariés, a fait irruption en cette douce journée : la pluie ! Pas une petite pluie fine et douce, non, une averse, des trombes d’eau qui nous ont fait renoncer aux si jolis jardins du Château de Mâtel. Heureusement, un château c’est aussi de belles salles et de longs couloirs. Nous nous sommes donc réfugiés à l’intérieur pour une séance pleine de douceur, un temps calme et de connivence pour nos mariés.
La photo de groupe
Une accalmie ! Hop nous avons ameuté tout le monde dans le parc pour une mini séance photo de groupe que la pluie a bien voulu nous laisser prendre. Mais quelles photo ! Il aurait été dommage de n’avoir pu immortalisé ce moment. Pour un instant nous nous sentons géos au Club Med et nous devons l’avouer, nous adorons ça. Jouer, amuser, faire rire autant de monde, c’est un sacré défi !
La soirée
Marie et Clément ont ouvert le bal sur une danse à en faire pâlir les plus grands danseurs. Ils ont assurés, ils étaient beaux et nous ont bluffés. Les animations se sont ensuite succédées au fil de la soirée. Avec une famille et des amis autant au top, les surprises n’ont pas cessé. Fou rire, larmes, douceur, tout y était, un parfait cocktail pour une soirée magique.
Le studio photo
Pour notre journée de photographe mariage à Roanne, la pluie n’était évidemment pas prévu. Pourtant Marie et Clément ont eu la bonne idée de choisir l’option studio photo pour leur soirée. Les averses nous ont imposé de faire l’impasse sur les photos de petits groupes et le studio photo nous a permis de nous rattraper. Nous adorons cette animation, c’est un moment propice pour se lâcher, s’amuser que ce soit pour les mariés ou pour leurs invités. Un moment de jeu et de fou rire garanti !